Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olgajeanne
1 novembre 2010

qui suis-je ?

7 années de fonction commerciale dans la presse magazine de mode ont aiguisé mon regard, enrichi ma culture et m'ont incitée à franchir le pas : j'ai suivi, avec bonheur, pendant 2 ans les cours de stylisme du Studio Berçot à Paris.

Mes expériences professionnelles, dans des maisons de prêt-à-porter féminin (Lanvin, Cacharel...) aux côtés de directeurs artistiques aussi talentueux qu'exigeants, m'ont appris les méthodes de travail, et confortée dans mon goût pour la qualité et le raffinement.

Ma créativité et ma sensibilité s'expriment dans le travail direct sur la matière textile : textures, broderies, détails, finitions, procédés...
Je travaille les tissus et autres matériaux en associations singulières, jeux de transparences, de contrastes, de reliefs.
J'aime m'approprier des savoirs-faire traditionnels, que je réinterprète avec innovation et décalage.

Adepte du "peu, mais mieux", je privilégie le sens et une esthétique personnelle.

Mon double parcours, avec une formation initiale en école de commerce, me permet d'allier rigueur, pragmatisme, et sensibilité, créativité appliqués à la mode et au textile.
J'exerce en tant que styliste free-lance, principalement en prêt-à-porter et accessoires mais ouverte à tout autre domaine, et suis mobile de Paris à Marseille.

Mon portfolio est visible sur le site  :
http://olgajeanne.ultra-book.com

N'hésitez pas à me contacter, je serai heureuse d'échanger avec vous autour du textile ou autres thèmes associés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité