Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olgajeanne
1 novembre 2011

olgajeanne, à propos

 

_Une première vie professionnelle dans la presse magazine de mode m'a conduite à passer de l'autre côté du miroir et à suivre une formation en stylisme au Studio Berçot à Paris.

Débutant mon activité au sein de studios prêt-à-porter femme de maisons haut de gamme-luxe à Paris (Lanvin, Cacharel, ...), j'y ai découvert le soucis du détail, l'exigence de la qualité et du design, avant d'opter pour la vie de free-lance et de m'installer à Marseille il y a 2 ans.

_Ma créativité et ma sensibilité s'expriment dans le travail sur la matière textile. Je m'approprie des savoirs-faire traditionnels, que je réinterprète avec innovation et décalage, jouant de transparences, de contrastes, de reliefs, en un style à la fois épuré, délicat, et singulier.

_Mes domaines d'intervention sont éclectiques : accessoires pour les mariées, bijoux pour une marque de prêt-à-porter féminin parisienne, en passant par une exposition-performance en collaboration avec une artiste à la galerie Saffir à Marseille.

_Je développe depuis 2011, sous le nom d'Olgajeanne, une gamme de bijoux et d'accessoires textiles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité