Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olgajeanne
21 mai 2012

olgajeanne - bijoux & accessoires textiles

Olgajeanne est une marque de bijoux et accessoires née en 2011, à l'issue d'un parcours dans la presse magazine et le prêt-à-porter haut de gamme/luxe (Cacharel, Lanvin...), utilisant le textile comme matériau de base et terrain de jeu.

Olgajeanne s'attache à élargir le territoire du bijou fantaisie haut de gamme, à l'instar de Coco Chanel, Elsa Schiaparelli et Lina Baretti en leur temps, et d'une nouvelle génération de créatrices.

Olgajeanne s'inspire des codes du vestiaire masculin, des décorations honorifiques et statutaires, de savoir-faires traditionnels comme le tressage, l'origami, le crochet, la broderie, ..., pour les détourner avec légèreté et décalage, et inventer son propre langage ornemental, en un style à la fois singulier, épuré et raffiné.
Les bijoux sont présents, colorés, habillent ou transforment une silhouette simple.

Toutes les pièces sont produites dans l'atelier installé dans le Sud de la France, et utilisent des matériaux de première qualité : rubans de gros grain mat japonais, perles et strass de la marque Swarovski, chaînes et apprêts d'origine européenne en grande majorité, …
Le temps, symbolisé par la croix qui orne l'intérieur du "O" d'Olgajeanne comme un sablier, est une donnée importante : hormis celui nécessaire à la recherche et la création de pièces innovantes, chaque pièce nécessite 1 à 2 heures de montage.

Distribués dans des boutiques haut de gamme / luxe dans le Sud de la France principalement pour le moment, les colliers, bracelets, broches et accessoires sont également disponibles à la vente sur la boutique en ligne :
http://olgajeannelaboutique.bigcartel.com/

>> Translation coming soon...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je découvre un peu taridvement la fonction répondre pour les commentaires émis sur mon blog, mieux vaut tard que jamais, alors Merci pour votre commentaire et votre intérêt pour mes bijoux. En retour j'apprécie l'univers des posts de votre blog : Mishima, Sophie Calle, etc. Cela me parle. Bonne continuation.
E
Juste pour vous dire que je suis très admirative de votre trajectoire, de votre progression que je suis dans l'ombre. J'aimerais pouvoir en avoir fait autant dans qq temps, années...
Publicité