Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olgajeanne
1 septembre 2008

C'est mon histoire !

Petite je rêvais de créer des vêtements. J'officiais sur mon unique Barbie, avec les chutes de tissus d'une voisine couturière, d'abord utilisant de la laine à tricoter comme fil à coudre, et une très grosse aiguille : plus facile pour des petites mains ! Au grand dam de ma grand-mère, virtuose de la couture et perfectionniste. Plus habile avec les grandes aiguilles à tricoter, je décidais d'affubler toutes les peluches, poupées de ma fratrie de multiples écharpes colorées, de mini-couvertures, bref tout ce qui était prétexte à tricoter et de format rectangulaire.

Mais faire de mon passe-temps un métier ne pouvait être envisagé dans mon univers familial, de plus sérieuses études m'attendaient.
Malgré tout je parvins à exercer une fonction pour moi ennuyeuse dans un univers fascinant, la presse magazine. Ce qui me permit de côtoyer de près la mode, m'exerçant l'oeil et enrichissant ma culture.
Quelques 7 années plus tard, de plus en plus titillée par une envie d'expression personnelle, je lâchais mon job bien payé, en vue et envié, pour reprendre mes études et me lancer dans le stylisme.

Je retournais sur les bancs de l'école, aux côtés d'élèves du monde entier, pour la plupart âgés d'une dizaine d'années de moins que moi. Je goûtais au plaisir immense de me consacrer à temps plein à ce que j'adore, l'esthétique sous toutes ses formes comme sources d'inspirations, à donner corps à mes propres envies de mode.
Expérience trop brève, cependant... A peine 2 ans et il faut se lancer dans le milieu.

A nouveau quelques années plus tard, j'aime ce que je fais, et je rame (un peu beaucoup) pour vivre de ce nouveau métier.
On me prête du style, un certain talent, des goûts  et une esthétique personnels.
De nature assez réservée, je parviens plus difficilement à trouver ma place dans ce monde de la mode, tourné vers la "hype", les personnalités caricaturales et les mondanités. Je manque beaucoup de confiance en moi, ce qui me porte préjudice pour valoriser mon travail et trouver des "débouchés".

Après de longues hésitations je décide de créer ce blog, pour donner vie à mon univers, et partager les objets de ma sensibilité.

J'espère que certains de mes choix éveilleront votre intérêt, et feront écho à votre propre sensibilité.

Bienvenue dans mon monde à moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité