Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olgajeanne
11 novembre 2010

nothing else but pleats, please

Robes drapées sur mannequin à partir d'un plissé de coton irrégulier réalisé par la société Plissés de France près de Saint-Malo.
Une visite inoubliable dans cette entreprise reprise et tenue par des salariées expérimentées et passionnées, d'une agilité incomparable quant au maniement des "métiers à plisser" de carton.

http://www.plissesdefrance.com/

 

 

robes_plissees_72dpi650px

 

 

Publicité
Publicité
22 septembre 2008

Look, part II

Bonjour,

Ce matin je ne trouve pas mes mots, alors plutôt qu'écrire des bêtises je préfère me taire, et vous poster cette 2e image de ma série de looks.

Pull manches courtes encolure à découpes, Martine Sitbon
Chemisier plissé vintage années 60, Guerrisol
Fuseau Arena vintage
Sac Yazbukey
Sandales Karen Marek

look_cale_on_bleu_oiseau

17 septembre 2008

Look, part I

J'ai attendu, attendu, reculé ce moment, mais si j'ai créé ce blog,c'est tout de même pour y montrer, dévoiler des choses, non ?
Alors, amis lecteurs, bonjour.
Une photo d'un look, réalisée par mes soins.
Vivant comme une étudiante fauchée depuis quelques années, alors que j'en ai largement passé l'âge, je ne fais les boutiques que pour regarder, toucher, admirer le travail réalisé par d'autres. Comme avec un peu d'expérience professionnelle et beaucoup d'exigence, j'ai acquis "un oeil", j'ai beaucoup de mal à me limiter aux petites choses pas chères distribuées par toutes les chaînes de magasins pour le plus grand bonheur des fans de mode. Alors je regarde des pièces très belles, et très très chères. Même pas frustrant car je sais qu'elles ne seront JAMAIS à ma portée, même si un jour je trouve un job bien payé. Mais cela entretien mon amour du "beau", et stimule mon inspiration.
Alors mon truc, c'est les frippes, le vintage, les puces,etc., que je mixe avec quelques basiques conservés de mes années financièrement fastes, ou un "craquage" pour un pantalon bien coupé chez GAP ou ZARA (le plus difficile à trouver en vintage, les pantalons). Un chemisier à 1 euro, un top à 3, une jupe ou un pantalon à 5. Le bonheur de rentrer chez soi avec un sac plein de vêtements, en ayant dépensé entre 15 et 20 euros ! Et la perspective de réaliser de nombreuses combinaisons entre toutes ces pièces.
Mais cela nécessite de l'entraînement, et surtout de la chance : être au bon endroit au bon moment. Mais je me fais avoir encore souvent, craquant sur une pièce qu'ensuite je ne porterai pas. Retour à la case départ, soit je la conserve si la matière est belle, pour la transformer UN JOUR (rarement, en fait), soit je la donne dans les boîtes de collecte de vêtements.

Top à fines bretelles avec décolleté de dentelle, Damart.
Jupe blanche à motifs Lurex, Guerrisol
Escarpins blancs, Killiwatch
Ceinture cuir à oeillets, portée comme collier, Kiliwatch.

look_jupe_blche_lurex_oiseau

24 septembre 2008

Look, part IV

Il semblerait que le temps des bras et des jambes nus soit révolu, alors j'ai envie (encore une fois) de privilégier des couleurs vives pour pallier la timidité du soleil.

Blouson sport en jersey polyester vintage
Robe, Printemps vintage
Collants opaques, Le Bourget
Escarpins vernis à bouts ronds, Lanvin

Collier de diamants, Photoshop !

look_robe_blche_oiseau

1 novembre 2010

qui suis-je ?

7 années de fonction commerciale dans la presse magazine de mode ont aiguisé mon regard, enrichi ma culture et m'ont incitée à franchir le pas : j'ai suivi, avec bonheur, pendant 2 ans les cours de stylisme du Studio Berçot à Paris.

Mes expériences professionnelles, dans des maisons de prêt-à-porter féminin (Lanvin, Cacharel...) aux côtés de directeurs artistiques aussi talentueux qu'exigeants, m'ont appris les méthodes de travail, et confortée dans mon goût pour la qualité et le raffinement.

Ma créativité et ma sensibilité s'expriment dans le travail direct sur la matière textile : textures, broderies, détails, finitions, procédés...
Je travaille les tissus et autres matériaux en associations singulières, jeux de transparences, de contrastes, de reliefs.
J'aime m'approprier des savoirs-faire traditionnels, que je réinterprète avec innovation et décalage.

Adepte du "peu, mais mieux", je privilégie le sens et une esthétique personnelle.

Mon double parcours, avec une formation initiale en école de commerce, me permet d'allier rigueur, pragmatisme, et sensibilité, créativité appliqués à la mode et au textile.
J'exerce en tant que styliste free-lance, principalement en prêt-à-porter et accessoires mais ouverte à tout autre domaine, et suis mobile de Paris à Marseille.

Mon portfolio est visible sur le site  :
http://olgajeanne.ultra-book.com

N'hésitez pas à me contacter, je serai heureuse d'échanger avec vous autour du textile ou autres thèmes associés.

Publicité
Publicité
10 septembre 2008

Bonnes nouvelles

J'ai eu hier l'agréable opportunité d'être invitée au salon Maison&Objet, qui se tient (et se termine) au Parc des Expositions de Villepinte. La grand'messe française du design et de l'ameublement. Curiosité de ma part pour la création en général, et recherche d'inspirations nouvelles autres que dans les vêtements. maison-objet.com

D'ailleurs, à ce sujet (vous noterez bientôt, s'il vous arrive de me lire régulièrement, que je fais très souvent des digressions : j'ai une écriture "poupées russes", en quelque sorte), j'ai décidé de modifier un terme concernant mon blog : je ne parlerai pas de mode, parce que : qui je suis pour dire si tel ou tel truc est à la mode, hein ?, mais plutôt de vêtement. Plus personnel. Tout le monde se vêtit (??? SOS conjugaison, l'année dernière j'avais demandé un BECHERELLE à Noël mais personne n'a souhaité combler ce manque !), tout le monde n'est pas, et surtout ne veut pas être à la mode (même si je n'ai pas non plus l'ambition de toucher tout le monde, restons humble). Quand j'en parlerai... désolée ce ne sera pas encore pour aujourd'hui, car j'ai d'autres éléments plus importants à partager avec vous.

Donc à Maison&Objet, mon OBJET TROUVE du jour, de la semaine, voire du mois : je suis restée bouche bée devant le travail présenté par Laurence Brabant. Tout y est : l'élégance, l'intelligence, le raffinement délicat, la beauté dans le design des objets exposés. Il s'agit d'objets du quotidien, en verre. Beaux, surprenants, et utilitaires. Manifestement je ne suis pas la seule à reconnaître la qualité de son travail, car il semble qu'elle ait déjà collaboré avec des sommités : Starck, Baccarat...

Ci-dessous une photo de son site web, à découvrir ab-so-lu-ment. Dès que je suis un peu riche, promis je lui achète quelque chose. C'est juste... trop beau. laurence.brabant.free.fr

Image_11

 

 

 

La deuxième chose que je voulais évoquer est une bonne nouvelle. 3 tendanceurs sur le salon avaient synthétisé et mis en scène les courants majeurs en émergence dans notre société. Le plus pertinent pour moi a été Vincent Grégoire, du bureau de style Nelly Rodi. Son concept est baptisé les "Métro-puritains", un peu obscur dit comme cela. Mais j'en ai retenu 2 éléments qui m'ont touchée :
"LESS IS MORE" ou l'élégance du dépouillement (ah ah, les "Bling-bling" n'ont qu'à bien se tenir, et en passe d'être totalement ringardisés ! Joie !

et le retour du LOCAL : produits près de chez soi, en petites séries, valorisant le travail artisanal (de qualité !). Youpi ! L'avenir appartient donc à ceux qui, comme moi, rêvent un jour de monter leur boîte, à une petite échelle, et ne pas appartenir à une "world company" (même si c'est là qu'on y fait souvent ses armes).

Des 3 concepts c'était celui qui mettait le plus l'accent sur l'adaptation.

 

23 septembre 2008

Look, part III

Un look masculin féminin comme je les aime, en n'hésitant pas à mélanger des couleurs qui tranchent : bleu ciel, camel, blanc, noir.
Peut-être vous questionnez-vous sur la présence mystérieuse de ces oiseaux sur mes photos : il s'agit d'un stratagème, esthétique et poétique. J'ai réalisé cette série (d'autres photos à venir) moi-même, en prenant les photos dans un miroir. Quelques retouches sur Photoshop plus tard, et un bel oiseau assorti pour dissimuler l'appareil noir...

Chemisier bleu à fines rayures, col et poignets volantés, vintage
Foulard masculin à petits motifs écru et camel, Guerrisol
Gilet de serveur blanc, vintage
Pantalon en laine, Gap hiver 2007, acheté 2 tailles au dessus pour le porter "loose"
Bottines masculines, Guerrisol

look_chemisier_bleu_gilet_blc_oiseau

30 mars 2016

HELLO !

HELLO !
We are working on a new & beautiful website.

MEANWHILE, HOW WOULD YOU LIKE TO KEEP IN TOUCH ?

  • For any wholesale enquiries, please contact us at sophie(at)olgajeanne(dot)com .


We're looking forward hearing from you !

olgajeanne-jewelry-by-babette-pauthier-943-10_L6A0163-3000x2000-72dpi
Photo : Babette Pauthier

 

 

 

21 mai 2012

olgajeanne - bijoux & accessoires textiles

Olgajeanne est une marque de bijoux et accessoires née en 2011, à l'issue d'un parcours dans la presse magazine et le prêt-à-porter haut de gamme/luxe (Cacharel, Lanvin...), utilisant le textile comme matériau de base et terrain de jeu.

Olgajeanne s'attache à élargir le territoire du bijou fantaisie haut de gamme, à l'instar de Coco Chanel, Elsa Schiaparelli et Lina Baretti en leur temps, et d'une nouvelle génération de créatrices.

Olgajeanne s'inspire des codes du vestiaire masculin, des décorations honorifiques et statutaires, de savoir-faires traditionnels comme le tressage, l'origami, le crochet, la broderie, ..., pour les détourner avec légèreté et décalage, et inventer son propre langage ornemental, en un style à la fois singulier, épuré et raffiné.
Les bijoux sont présents, colorés, habillent ou transforment une silhouette simple.

Toutes les pièces sont produites dans l'atelier installé dans le Sud de la France, et utilisent des matériaux de première qualité : rubans de gros grain mat japonais, perles et strass de la marque Swarovski, chaînes et apprêts d'origine européenne en grande majorité, …
Le temps, symbolisé par la croix qui orne l'intérieur du "O" d'Olgajeanne comme un sablier, est une donnée importante : hormis celui nécessaire à la recherche et la création de pièces innovantes, chaque pièce nécessite 1 à 2 heures de montage.

Distribués dans des boutiques haut de gamme / luxe dans le Sud de la France principalement pour le moment, les colliers, bracelets, broches et accessoires sont également disponibles à la vente sur la boutique en ligne :
http://olgajeannelaboutique.bigcartel.com/

>> Translation coming soon...

9 mars 2015

La collection de bijoux ÉTÉ 2015 est en ligne / Summer 2015 jewelry collection is online !

22 janvier 2015

Winter sales on Olgajeanne online shop / soldes d'hiver sur la boutique en ligne Olgajeanne

28 novembre 2014

Olgajeanne au Factory Market Paris les 13 & 14 décembre 2014 /J-15

 

_Olgajeanne exposera ses bijoux
au Factory Market à Paris

les samedi 13 & dimanche 14 décembre

A l'atelier Basfroi
23 rue Basfroi, Paris 11eMétro L9 Voltaire ou Charonne ou L8 Ledru-Rollin

+ d'infos : www.factorymarket.eu

FLYER_RECTO

FLYER_VERSO_2

1 novembre 2011

olgajeanne, à propos

 

_Une première vie professionnelle dans la presse magazine de mode m'a conduite à passer de l'autre côté du miroir et à suivre une formation en stylisme au Studio Berçot à Paris.

Débutant mon activité au sein de studios prêt-à-porter femme de maisons haut de gamme-luxe à Paris (Lanvin, Cacharel, ...), j'y ai découvert le soucis du détail, l'exigence de la qualité et du design, avant d'opter pour la vie de free-lance et de m'installer à Marseille il y a 2 ans.

_Ma créativité et ma sensibilité s'expriment dans le travail sur la matière textile. Je m'approprie des savoirs-faire traditionnels, que je réinterprète avec innovation et décalage, jouant de transparences, de contrastes, de reliefs, en un style à la fois épuré, délicat, et singulier.

_Mes domaines d'intervention sont éclectiques : accessoires pour les mariées, bijoux pour une marque de prêt-à-porter féminin parisienne, en passant par une exposition-performance en collaboration avec une artiste à la galerie Saffir à Marseille.

_Je développe depuis 2011, sous le nom d'Olgajeanne, une gamme de bijoux et d'accessoires textiles.

 

 

28 avril 2015

Collection ÉTÉ 2015 / SPRING SUMMER 15 jewelry collection

 

olgajeanne-jewelry-SS15-collection-2

Découvrez-là / Check it

>> E-Store <<

 

7 mai 2015

Save the date D-8 / Olgajeanne jewelry @ OPB15 / May 15-18 / Vicenza, Italia

 

olgajeanne-0PB2015-invitation-RVB-72dpi

Come & visit us at

Origin Passion & Beliefs 2015,
May 15-18
Vicenza, Italia
www.originfair.com


Collage by Caroline Denervaud I www.carolinedenervaud.com

2 novembre 2010

que fais-je ?

Je me définis comme styliste matières : à la fois designer textile et styliste, la matière guide mon inspiration.
De sa manipulation naissent des réalisations au style épuré, délicat, souvent géométrique, nuançant les reliefs et les contrastes.
Le temps s'invite également comme une donnée constante, celui de la patience, de la minutie et de l'effort concentré.

Prêt-à-porter féminin, mais aussi masculin, accessoires, décoration sont mes domaines d'intervention. Je suis aussi désireuse d'expérimenter de nouvelles pratiques et de nouveaux matériaux.

Sur ce blog je vous propose un aperçu de mon travail, des projets (dont de nombreux personnels) menés de 2008 à 2010.
Je présente mes travaux et recherches en cours, de même que mes coups de coeur dans les disciplines variées qui m'inspirent.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

A bientôt.

5 janvier 2015

Olgajeanne wishes you a happy 2015 ! / Bonne année 2015

 

olgajeanne-happy2015-trees-2

30 avril 2015

Olgajeanne one of the chosen 100 at Origin Fair, Italie / 15-18 May

12 décembre 2014

Olgajeanne au Factory Market - 13 & 14 décembre 2014 - Paris 11e /J-1 !


_C'est demain !
retrouvez notre collection de bijoux au

FACTORY MARKET
Atelier Basfroi
23 rue Basfroi
Paris 11e
M°8 : Ledru Rollin - M°9 : Voltaire ou Charonne

+ d'infos : www.factorymarket.eu

 

olgajeanne-jewelry-RV-factory-market-dec14-a&r

 

17 décembre 2014

Commandez votre bijou sur la boutique en ligne Olgajeanne

 

_Plus que 3 jours pour commander votre bijou

sur la boutique en ligne OLGAJEANNE avant les fêtes !

 

olgajeanne-jewelry-AW14-header-slide-show-special-fetes-2

 

6 septembre 2012

collection de bijoux de gros-grain - hiver 2012 (8)

 

_Collier ras-de-cou noeud et perles de cristal et nacre Swarovski #611, coloris 4 (craie /ardoise /granite)

 

olgajeanne-bijoux6-hiver12-611-ras-de-cou-noeud-perles-swarovski-col4-web-550px

 

Photos : Caroline Hanny
Modèle : Elodie Isabelle

Tous droits réservés.

 

30 août 2012

collection de bijoux de gros-grain - hiver 2012 (3)

 

_Collier ras-de-cou tressé rebrodé de perles de cristal & nacre Swarovski #633, coloris 2 (charbon)

 

 

olgajeanne-bijoux6-hiver12-633-collier-ras-de-cou-tresse-perles-swarovski-col2-web-550px

 

Photos : Caroline Hanny
Modèle : Elodie Isabelle

Tous droits réservés.

 

5 décembre 2014

Bijoux Olgajeanne dans ELLE - 5 décembre 2014

 

2014-12-ELLE-5decembre-Marseille

21 juillet 2011

bijoux créés pour Madame à Paris - Hiver 2011-12

Ca y est !
C'est officiel, les bijoux que j'ai créés pour Madame à Paris sont visibles sur le site web de la marque, dans la collection Hiver 11/12 :
http://www.madameaparis.com

Au total 6 pièces déclinées en 2 combinaisons de coloris : nuit/safran et mastic/poudre.

olgajeanne-bijoux-madame-a-paris-hiver-gp-safran-nuit-72dpi-650px

olgajeanne-bijoux-madame-a-paris-hiver-gp-mastic-poudre-72dpi-650px

 

 

 

27 février 2012

video workshop paper dress / Casablanca, nov. 2011

Une vidéo créée pour la chaîne marocaine Fashion One TV donne un aperçu du workshop animé par le designer Saïd Marouf, auquel j'ai eu le plaisir de participer en novembre 2011

A video by Fashion One TV in Morocco about the Paper Dress Workshop directed by fashion designer Saïd Marouf, which I attended in November, 2011.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité